Je la teste pour vous : tresse Spiderwire Stealth Smooth !

Je la teste pour vous : tresse Spiderwire Stealth Smooth !

3 février 2020 0 Par Tom Court

 

Il me semblait intéressant de vous faire découvrir le matériel fiable que j’utilise depuis quelque temps. En effet, pour pêcher sans me ruiner, j’essaye la plupart du temps de trouver des produits peu chers, mais efficace notamment sur des sites comme Décathlon, aliexpress… Mais je dois bien reconnaître qu’il est parfois nécessaire d’acheter du matériel de qualité et fiable à long terme à prix non-négligeable pour ne pas le renouveler chaque mois … C’est notamment le cas des cannes, mais aussi du corps de ligne. En effet, utiliser un corps de ligne de mauvaise qualité qu’il soit nylon ou tresse rendra la pêche infernale ( noeuds, effilochage du corps de ligne, peu solide … ). C’est pourquoi je vous présente une des tresses que j’utilise : la Spiderwire Stealth Smooth.

 

La tresse en elle-même

 

Le lien pour la commander ! 🙂 


Déclinée en différents diamètres (  0,06 – 0,40 ), la tresse spiderwire fait preuve d’un rapport qualité/prix exceptionnel ! En effet, tournant autour des 20 euros les 150 mètres, elle est moins chère que la précédente Stealth et plus efficace. Ce corps de ligne est composé de 8 brins en fibre Dyneema tressés les uns aux autres pour une imperméabilité totale à l’air et à l’eau. Elle est disponible en plusieurs couleurs notamment translucide ( blanc), vert mousse, bleu camouflage, camo ( marron-vert ), jaune fluo ou encore rouge … Vous pouvez vous procurer différentes tailles de tresse. En effet, vous pouvez trouver cette tresse sur le marché notamment sur Amazon en 150, 300, 1800 et 3 000 mètres. La tresse spiderwire s’adapte à l’eau douce comme à l’eau salée, elle est donc très polyvalente !

 

L’utilisation de la tresse Spiderwire Stealth Smooth

 

Cette tresse Spiderwire Stealth Smooth s’adapte à toutes les situations en raison des différentes diamètres que l’on peut se procurer. Ainsi, pêcher la perche ou même le black bass avec une tresse de 12/100 est selon moi le corps de ligne parfait. En effet, ce diamètre mêle discrétion et résistance. J’aime conseiller une tresse de 10 à 16 / 100 pour la pêche en verticale. Et une tresse entre 17 et 25 / 100 pour pêcher le brochet aux leurres par exemple. L’utilisation des plus grosses tresses ( supérieures à 30 / 100 ) sont pour moi idéales pour la pêche du silure ou la pêche des carangues en mer par exemple.

À noter que l’utilisation des tresses fines ( 0,06 – 0,08 ) est efficace pour la pêche des petits carnassiers ( perches, chevesnes … ). Cependant, j’ai tendance à conseiller l’utilisation d’un nylon pour la pêche de la truite. En effet, le nylon de part son élasticité amortira d’avantage les coups de tête, et permettra moins de décrochés. J’ai pour ma part, commencé la pêche de la truite aux leurres avec une tresse 0,08 / 100 spiderwire. Toutefois, j’ai remarqué beaucoup de décrochés lorsque le poisson se débattait. Ainsi, j’ai pu opter pour un nylon et le résultat est vraiment différent !

 

Les avantages de la tresse Spiderwire Stealth Smooth

 

Les avantages de cette tresse Spiderwire Stealth Smooth sont nombreux :

 

  • Elle fait preuve d’une résistance à l’abrasion surprenante bien qu’elle ne soit pas incassable ! Elle est revêtue d’un apprêt lui permet d’être d’avantage résistante sur les surfaces dures et tranchantes ( roches, sables … )
  • Son tressage est de qualité lui permettant d’être agréable au toucher et surtout quasi-imperméable à l’air et à l’eau.
  • La présence des 8 brins permet à la tresse de ” couper ” l’eau pour pêcher correctement, notamment en verticale. En effet, si l’on utilise une tresse en 4 brins, il y a la formation d’un ” ventre ” entre le scion de la canne et le leurre. Ainsi, la pêche n’est pas des plus précises et la nage du leurre n’est pas optimisée.

    La couleur bleu Camo

    La tresse de couleur Bleu Camouflage !

  • La qualité du tressage permet des lancers précis et à grandes distances.
  • La marque présente une belle diversité de tresses ( couleur, diamètre ).
  • L’aspect général de la boite et de la tresse est satisfaisant. Les couleurs sont propres…
  • La tresse Spiderwire Stealth Smooth est très agréable pour la réalisation des noeuds. De plus, elle ne glisse pas et donc ne fragilise pas la ligne. C’est un point important !
  • Le prix peut sembler élevé pour un simple corps de ligne, mais croyez moi. Il vaut mieux investir dans une tresse de qualité qui ne vous décevra pas plutôt que d’investir 5 euros par mois pour une tresse de mauvaise qualité !

 

Mon avis

 

Les inconvénients sont sincèrement difficiles à trouver. L’acquisition de cette tresse Spiderwire Stealth Smooth vous permettra de pêcher correctement avec un corps de ligne fiable ! Cela fait maintenant 1 an que j’utilise la tresse spiderwire 0,08 pour pêcher la perche et je n’ai constaté aucun problème. Elle glisse bien et les perruques sont rares !

C’est selon moi une bonne tresse pour commencer la pêche. Bien évidemment, vous trouverez sur le marché des tresses bien moins chères avec plus de longueur, mais croyez moi, ce n’est pas la même qualité. J’ai moi-même acheté une tresse pas chère sur Amazon. La tresse Docooler en 500 mètres. Certes elle n’est pas chère  ( moins de 20 euros ), mais après quelques sorties la couleur s’estompe et la tresse se fragilise peu à peu. Cependant, elle fait le job pour les premières sorties. Mais personnellement, je préfère payer plus cher pour une tresse de qualité que je garderai longtemps,plutôt qu’une tresse pas chère que je dois changer tous les deux mois.

 

 

Le lien pour la commander ! 🙂 

Pour consulter les commentaires clients cliquez ici. 

 

Si vous utilisez cette tresse Spiderwire Stealth Smooth, je serai curieux de savoir ce que vous en pensez ! N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions concernant le produit, des interrogations, des remarques !

Petite précision, je ne suis pas en partenariat avec Spiderwire. J’utilise simplement le système de liens affiliés qui me verse une légère commission lorsque le produit est acheté via mes liens. Les gains récoltés me permettent de continuer ce blog et ainsi vous proposer un contenu de qualité. 😉

 

Pensez à laisser un commentaire si vous avez besoin d’une précision ou à l’inverse souhaitez en apporter une, et partager votre expérience !

Et n’oubliez pas de partager l’article ! 🙂

À bientôt !

Partager L'Article :
  •  
  •  
  •  
  •