FABRIQUER un montage SHALLOW pour le BROCHET

FABRIQUER un montage SHALLOW pour le BROCHET

18 juin 2020 0 Par Tom Court

 

Le montage shallow pour le brochet est l’un des montages les plus efficaces pour armer ses leurres souples. Muni d’un ou deux triples selon la taille du leurre, lesté ou non selon la profondeur, il est à mes yeux le montage le plus polyvalent. Et bonne nouvelle, faire un montage shallow pour le brochet, c’est super simple et surtout très économique. Il suffit juste d’être correctement équipé et le tour est joué.

Dans une première partie, nous allons voir le matériel nécessaire et les différentes étapes pour réaliser le montage shallow pour le brochet. Dans un second temps, je vous présenterai les principaux avantages que présente ce montage.

 

Matériel et étapes de fabrication

 

Voici le matériel dont vous aurez besoin pour fabriquer le montage shallow pour le brochet :

 

  • Un leurre souple.
  • Une tête screw (35 mm pour un leurre d’une vingtaine de centimètres par exemple).
  • 3 anneaux brisés (20 kilos minimum de résistance).
  • 4 sleeves simples.
  • 2 tiges métalliques (de 1-2 cm) en corde à piano pour correctement placer les triples sur le leurre.
  • 1 ou 2 triples taille 1 selon la longueur du leurre souple.
  • Fil d’acier de résistance 15 kilos pour ma part.
  • 3 pinces (anneau brisé, coupante et sleeve) ou une pince multifonctions.

 

Voici en vidéo, les différentes étapes pour réaliser le montage shallow pour le brochet. 👇👇

 

 

Pourquoi utiliser le montage shallow ?

 

Le montage shallow est très apprécié pour armer les gros leurres souples, tout en gardant leur souplesse. On l’utilise très souvent pour pêcher lentement dans très peu d’eau, comme dans les polders hollandais en plein hiver, quand les brochets sont ralentis par le froid. L’absence de plomb sur notre montage permettra au leurre souple d’avoir une nage légère et planante. Il est également possible de lester notre monture pour pêcher plus en profondeur, comme les fosses ou les cassures.

Avec le montage shallow, vos leurres souples seront moins abîmés lors des combats. En effet, les tripes ne sont pas fixés dans le leurre, mais simplement positionnés grâce aux tiges métalliques. Ainsi, lors de l’attaque, le leurre souple se dégagera des triples de lui-même.

À presque 10 euros le montage dans le commerce, faire ses propres montages shallow reviendra bien plus intéressant. C’est également une façon de personnaliser vos montages. En effet, vous êtes libre de lester ou non votre leurre, de placer un ou deux triples selon la taille de votre leurre. Et surtout, vos montages shallow seront parfaitement adaptés à vos leurres puisqu’ils sont conçus sur-mesure !

 

Ainsi, c’est plusieurs avantages non négligeables que l’on peut associer au montage shallow. Sa conception simple et robuste en fait un montage très prisé par les pêcheurs. C’est LE montage à préférer lorsque l’on cherche le brochet aux leurres souples de grosses tailles (supérieurs à 15 cm env.).

 

Pensez à laisser un commentaire si vous avez besoin d’une précision ou à l’inverse souhaitez en apporter une, et partager votre expérience !

Et n’oubliez pas de partager l’article ! À bientôt !

 

Partager L'Article :
  •  
  •  
  •  
  •