Comment acheter sa carte de pêche en ligne ?

Comment acheter sa carte de pêche en ligne ?

10 mars 2020 0 Par Tom Court

 

Vous vous demandez comment acheter votre carte de pêche en ligne ? Voici un petit tutoriel simple et pratique qui vous explique les principales étapes pour pêcher en toute légalité.

 

👉 Suis-moi sur Youtube si mon contenu te plait !

 

Belle vidéo !

 

 

Transcription texte

Les transcripteurs automatiques peuvent parfois être sensibles et présenter des fautes de frappe, de mise en page, et des fautes d’orthographe.

Salut à toi et bienvenue sur ma chaîne youtube. Comme tu as pu le voir dans le titre, aujourd’hui je vais te montrer comment acheter sa carte de pêche en ligne. En effet, on peut l’acheter en ligne et l’imprimer. Ça permet d’éviter le déplacement et c’est plutôt confortable. Alors pour ça il va falloir aller sur le site carte de pêche donc c’est cartedepeche.fr. Vous avez ici l’url. Ensuite avant de commencer, il faut savoir que la carte de pêche est indispensable pour pêcher en france en eau douce. Elle doit être lors d’un contrôle présenté en cours de validité et elle ne dure qu’un an. Donc il faut la renouveler chaque année.

Pour les curieux vous pouvez voir les informations pratiques, les recherches géographiques pour voir les AAPPMA proches de chez vous. Également la rubrique qui sommes nous et la FAQ si vous avez des questions. Mais je vais essayer de répondre à la plupart d’entre elles.

Vous avez différentes cartes puisqu’il y a différents profils de personnes qui pêche.

Premièrement vous avez la carte personne majeure ou interfédérale. Elle convient pour les personnes qui ont plus de 18 ans qui pêche régulièrement en première et deuxième catégorie. C’est la carte qu’il vous faut. On a également la carte découverte femme qui est celle ci bien moins cher que celle des hommes.

Tout simplement pour inciter les femmes qui sont quand même minoritaire dans le domaine. Ensuite vous avez la possibilité d’acheter la carte personne mineure qui est une carte qui revient beaucoup dans les statistiques puisque la pêche plaît beaucoup aux adolescents et adolescentes.

Ensuite vous avez du coup la carte découverte – 12 ans qui est une carte relativement pas cher. Vous avez des cartes qui me semble pertinente notamment lors des vacances. Vous pouvez par exemple acheter une carte hebdomadaire qui dure du coup sept jours consécutifs. Ou une carte journalière .Ce qui est bien c’est qu’on a quand même 1re et 2e catégories avec tous les modes de pêche autorisés et c’est un réel avantage.

Alors pour ma part je prends la carte personne majeure puisque j’ai plus de 18 ans. Mais après globalement le processus est assez similaire pour deux cartes différentes.

Vous devez choisir votre association sur laquelle vous allez adhérer. Soit vous prenez l’association la plus proche de chez vous qui représente le choix numéro un. Soit vous prenez une autre association dans votre département. Ou sinon vous prenez carrément une association dans un autre département.

Sincèrement, si vous êtes débutant ou si vous connaissez pas tellement je vous conseille de prendre l’association de pêche la plus proche de chez vous. Si vous avez par exemple des préférences parce que celle ci fait plus d’actions pertinentes ou quoi vous pouvez les soutenir davantage en choisissant du coup l’association en question.

Pour ma part je vais prendre l’association la plus proche de chez moi. Moi c’est les chevaliers de la gaule à Montpellier. Et vous allez marquer valider et poursuivre. Ensuite j’ai le choix entre deux cartes. J‘ai le choix entre la carte interfédérale personnes majeures CHI 2020 ou la carte personne majeure 2020.

Alors la différence de prix, la différence de ses cartes c’est simplement que ici vous allez pouvoir pêcher dans les associations réciprocitaire des 91 département.

Autrement dit vous allez pouvoir pêcher dans une grande partie de la france dansquasi la totalité des départements français. L’autre s’est simplement que vous allez devoir pêcher dans votre département.

 Mais globalement; si vous aimez bien découvrir de nouveaux spots de pêche et de voyager un petit peu c’est clairement la carte interfédérale personnes majeures qu’il vous faut. Et si vous voulez pêcher seulement dans votre département, bouger pas tellement, vous pouvez choisir la carte de pêche majeur 2020 sans aucun souci.

Alors personnellement moi je prends la carte de pêche interfédérale. Pour ce qui est des options je n’en rajoute jamais. Donc je mets valider et poursuivre.

Ensuite il va falloir s’identifier. Alors pour cela, soit vous avez un compte et vous vous identifier soit vous vous enregistrer et ça vous permettra de renouveler votre carte l’année prochaine sans recréer un mot de passe, recréer un compte etc.

Donc je me ré-identifie et on se retrouve juste après.

Voilà donc je me suis identifié. Ici j’ai donc mon nom, ci c’est pas vous si par exemple vous avez un compte pour 2 personnes, vous pouvez ajouter un pêcheur. Vous avez votre photo qui est indispensable, il vous faut une photo que vous pouvez modifier si elle vous convient pas. Ensuite vous avez du coup que j’ai caché, si les informations : le numéro d’adhérent etc.

Alors ici il nous pose une question : afin de nous permettre d’évaluer le nombre de pêcheurs en eau douce pratiquant aussi la pêche en mer merci de répondre à la question suivante. “Je pratique également la pêche en mer”. Pour ma part je ne pêche pas en mer donc je mets non. Mais si vous pêchez en mer vous mettez oui.

C’est une carte à 100 euros et ici vous avez 5 euros c’est simplement si vous n’avez pas d’imprimante. Vous pouvez vous la faire livrer. Vous avez juste ici à cocher et ça vous fait un total de 105 euros.

Pour ma part j’ai une imprimante donc j’accepte les conditions générales d’adhésion .Alors quand vous validez votre panier, on vous dit attention que il y a aucun remboursement ou échanges possibles après le paiement. A vous de vérifier les informations, il faut qu’elles soient correctes. Vous mettez OK et vous allez être redirigé sur un petit récapitulatif.

Donc moi je ne le montre pas mais globalement voilà j’ai ma photo et les informations personnelles en dessous.

Paiement en une fois par carte bleue, et ensuite vous avez différents choix de moyens de paiement.

On se retrouve une fois le paiement effectué.  Alors une fois que vous avez payez vous allez vous rendre dans votre tableau de bord du site carte de pêche. Vous avez du coup un petit bouton violet qui vous dit j’imprime ma carte ou je me l’envoie par email. Alors bon comme vous voulez, vous faites soit l’un soit l’autre.

Personnellement moi, j’imprime la carte et vous avez du coup une feuille a4 comme ça qu’il suffit d’imprimer.

Pour ce qui est de la carte en elle même donc cette partie ci devra être coupée aux ciseaux.

Vous ne devrez pas être en possession de cette partie quand vous allez pêcher. Mais par contre voilà c’est toute cette partie qu’il faut avoir quand vous pêchez. Pour la plier, c’est simple vous la plier dans la longueur comme ça. Et ensuite vous la plier trois fois pour que cette partie soit la face de votre carte de pêche.

C’est une carte de pêche qu’on doit de préférence avoir format papier après c’est vrai que si vous l’avez format numérique ça marche aussi.

Mais si vous tombez sur un garde de pêche peu tolérant c’est vrai que c’est mieux d’avoir la carte de pêche format papier.

Cette vidéo est maintenant terminée. Je vous remercie d’avoir visionné jusqu’à là pour les plus courageux. J’espère que ça vous aura apporté quelque chose et que au moins vous avez moins de doutes pour acheter votre carte de pêche en ligne.

Sur ce, moi je vous le dis à la prochaine fois pour d’autres sessions de pêche à la truite, de pêche du brochet et je vous souhaite une bonne journée. Salut !

Partager L'Article :
  •  
  •  
  •  
  •