À propos

Qui suis-je ?

 

Tom COURT

Moi à 18 ans 🙂

Tom Court, né en 2001 à Montpellier dans l’Hérault passionné de Pêche depuis mon plus jeune âge. C’est grâce à mon père que j’ai pu découvrir ce loisir que j’alimente depuis plusieurs années en passant des moments au bord de l’eau.

J’ai découvert la pêche tout d”abord avec la capture des vairons, des gardons puis des truites arc-en-ciel lors des lâchés tous les dimanches dans une rivière non loin de chez nous ; La Mosson. Au programme lors de ces sorties : 30 minutes de pêche pour 2 heures de démêlage des lignes soigneusement réalisés par mes soins ! 🙂

C’est normal, c’est le début ! 😆 😆

Au fur et à mesure du temps, j’ai délaissé le lâché hebdomadaire ( sympathique mais un peu lassant ) pour expérimenter d’autres techniques de pêche : la pêche aux leurres et plus tard la pêche à la mouche. J’ai de suite accroché avec ces deux techniques qui demandées précision, discrétion ainsi qu’analyse de son environnement.

Vers l’âge de 14 ans j’étais relativement indépendant ce qui me permettait de prendre mon vélo pour aller pêcher les perches soleil, les chevesnes et les petites carpes ! J’étais relativement limité avec mon vélo mais pour passer une après midi c’était suffisant.

À mes 18 ans, autant vous dire que c’est la renaissance, une libération, une liberté absolue pour enfin aller pêcher seul, quand je le voulais et surtout où je voulais ! Le pied !

Enfin, j’ai vite compris qu’une voiture consomme pas mal d’essence autant vous dire que ça m’a un peu calmé !!

 

Une marmite des Gorges d'Héric

Une marmite des Gorges d’Héric

Depuis mai 2019, je découvre alors de nouveaux terrains de jeux, de magnifiques gorges, de nouveaux fleuves, lacs et également de nouveaux départements biens poissonneux. Je fais rapidement mes premières truites farios, mes premiers black bass et m’intéresse à d’autres techniques de pêche comme le vairon manié.

Vous l’aurez compris, je suis réellement passionné par cette activité et c’est avec plaisir qu’à travers ce blog je partagerai, euh …. pardon, nous partagerons nos expériences bonnes et mauvaises dans le but de progresser ensemble et pas à pas, en éliminant tous les obstacles qui nous empêchent de prendre du plaisir lors de nos sorties et surtout de prendre du poisson !

 

Pourquoi ce blog ?

 

Pour vous expliquer clairement pourquoi ce blog vu le jour, laissez moi remonter un an avant !

Comme mentionné auparavant, j’adore la nature, ainsi que les animaux !

Les beaux oeufs bleus des poules Cream Legbar

Les beaux oeufs bleus des poules Cream Legbar

Ainsi, en parallèle de mon année de Terminale Scientifique j’ai développé un élevage de poulets de la race Cream Legbar, les oeufs étant destinés à être vendus pour produire de beaux poussins chez le client ! Pour mieux connaitre les conditions d’élevage, le stockage des oeufs fécondés etc… j’ai contacté Gaëlle DOBIGNARD et son blog oeuf poule poussin dans le cadre d’une formation ensuite devenue un job lors des vacances de Toussaint. J’y ai appris énormément d’astuces, de conseils et sans doute le plus important : comment a-t-elle créé son blog pour en être financièrement indépendante ??

Je me suis alors penché sur le sujet, et j’ai trouvé la formation Blogueur Pro d’Olivier Roland vraiment intéressante mettant en lumière des méthodes simples, claires nous permettant de mette sur pied un blog à l’aspect professionnel !

Sur la fin de mon année de Terminale, j’ai en quelques sortes eu une grosse remise en question concernant mes études. J’ai pris la décision d’oublier les études de Médecine pour entamer un IUT informatique à Montpellier.

Une formation qui en soit, ne m’attirait pas spécialement mais qui pouvait m’apporter beaucoup dans la création et la gestion de mon blog !

Début septembre, je rentre à cet IUT un peu sceptique suite au cours présentant le programme de l’année à venir ( que de la programmation, de l’algorithme, et pas de gestion WEB ou autre, seulement en deuxième année ). 😯

Après deux semaines de cours, j’ai décidé de poser ma démission ( ce fut rapide ! ) et de me lancer pleinement dans la formation Blogueur Pro pour développer mon site Web.

Autant vous dire, que lors des cours d’Algorithme, ou de Programmation, novice que j’étais je ne comprenais rien du tout et étais vraiment perdu ! Assis sur une chaine devant un ordinateur pendant 3 heures à rien faire ! Je pensais à tout le travail que je pouvais effectuer sur mon blog à la place !

C’est de là où mon site Apprendre La Pêche En Ligne  a vu le jour. Une réelle fierté qui me prend quelques heures par jour pour la rédaction d’articles et le montage vidéos. Me permettant en parallèle de m’occuper de mes autres animaux, chien, poules et chevaux !

Toutefois attention, je souligne le fait que je ne suis pas un expert de la pêche. Juste une personne passionnée qui a acquis ses connaissances en se documentant, discutant, et observant… Il existe bien plus précis sur le sujet. Mon site met en avant le partage, la pêche No-Kill, la bonne humeur, de nombreux conseils et astuces nous permettant chacun, de prendre du plaisir au bord de nos rivières, lacs ainsi que des poissons ! 😉

Petite remarque également, la plupart des liens que j’insère dans mes articles sont des liens affilées. C’est à dire que je touche une commission ( 3-10 % )  à chaque fois que l’article est acheté “grâce à moi “. Cette faible rémunération me permet de maintenir le blog pour vous proposer un contenu régulier et de qualité. Alors, n’hésitez pas, vous êtes libre de passer par mes liens pour me donner un petit coup de pousse ! Merci 😉

Progressons ensemble, dans un Voyages En Eaux Inconnues … 🙂 🙂

Partager L'Article :
  •  
  •  
  •  
  •